Récupération de Données

Program til Gendannelse af Harddisk
Bedst
Sælgende

Remo Recover Windows 6.0

Tout nouveau logiciel puissant de récupération de données

Récupérez facilement des données à partir de n'importe quel périphérique de stockage sous Scénarios de perte de données graves.

$99.97

$69.97

1 Month license

Køb Nu

Logiciel de Reparation de Fichier

Logiciel de Reparation de Fichier
Meilleur
Vendeur

Réparation MOV Outil

Complet Logiciel de Réparation Vidéo

Réparer votre Impossible de Lire (MOV & MP4) Vidéo en Toute Sécurité

$79.97

$69.97

Acheter Maintenant

Outils Outlook

Outlook Outils
Meilleur
Vendeur

Sauvegarde et Transfert Outlook

Outil de Sauvegarde Outlook Ultime

Méthode sécurisée de Sauvegarde et déplacement des mails et contacts

$59.97

$49.97

Acheter Maintenant

Remo ONE

Remo ONE

Autres Utilitaires

Autres Remo Outils
Meilleur
Vendeur

Logiciel Suppression Photo en Double

Logiciel Recherche photo en Double et Nettoyage

Recherche et Supprimer des Photo en Double et Augmenter L'espace Disque en 3 - Clics !!

$29.97

$19.97

Acheter Maintenant

Français

SSD VS HDD: Quel est le Meilleur

L’inclusion de disques SSD dans les nouveaux ordinateurs au cours des dernières années a mis en doute l’utilisation des disques durs conventionnels. Cette nouvelle technologie d’unité de stockage, a appelé à de nombreuses discussions, analyses et comparaisons de SSD vs HDD.

SSD VS HDD

Un SSD (Solid State Drive) a gagné en popularité ces dernières années. Et après sa mise en œuvre sur de nouveaux ordinateurs, des hypothèses ont été émises sur ses avantages par rapport aux disques durs conventionnels.

D’une certaine manière, il n’y a pas de comparaison entre les deux technologies de stockage, car elles sont indépendamment excellentes dans leurs propres aspects. Mais pour bien comprendre ces deux Drives, discutons de leurs similitudes, de leurs différences et de leurs vertus. Mettons une bonne idée au débat sur les disques SSD et les disques durs.

Disques Solid State (SSD)

Au début du SSD, il y avait des rumeurs de manque de fiabilité du stockage des données et d’autres idées fausses. Mais au fur et à mesure que la technologie a brisé les rumeurs, il s’est avéré être un grand progrès dans le monde de la technologie de stockage. Et maintenant, vous pouvez stocker des données pendant plus de 200 ans dans un SSD. Avant de le comparer au disque dur, jetons un coup d’œil à ce qu’est réellement un SSD.

SSD et HDD

Les disques durs électroniques sont des unités de stockage statiques reconnues vers 2013. Depuis, leur utilisation a explosé et nous avons maintenant autant d’unités de stockage qui implémentent la technologie SSD. De nombreux ordinateurs Apple utilisent désormais des disques SSD avec de nombreux autres périphériques de stockage externes.

Un disque SSD utilise des unités de stockage à semi-conducteurs contrôlées à l’aide d’un contrôleur. L’information est stockée dans ces semi-conducteurs, ce qui peut être sûr et durable. La popularité croissante des disques SSD est due à la taille réduite des ordinateurs et des PC et à la nécessité d’un traitement plus rapide. Le SSD utilise une interface SATA pour l’interaction avec le système informatique.

Disques Durs (HDD)

Le disque dur traditionnel a été introduit en 1956 et dure depuis plus de six décennies. Les performances et la technologie du disque dur sont excellentes d’un point de vue classique. Ces disques durs sont utilisés depuis la commercialisation de l’ordinateur.

Les disques durs sont des disques durs qui utilisent des pièces mécaniques pour stocker des données. Ils ont un disque magnétique rotatif qui peut stocker des données et lire avec l’utilisation du plateau. Ils sont capables de stocker une énorme quantité de données et peuvent être connectés à un ordinateur via une interface SATA. Les disques durs conventionnels utilisés aujourd’hui tournent à environ 5400RPM alors que la limite peut dépasser 15 000 tr / min. Plus le disque magnétique tourne rapidement, plus le traitement des données sera rapide.

Comparaison de SSD à HDD

Ici, nous allons faire des comparaisons sur la base de la technicité de SSD vs HDD. Gardez à l’esprit certains paramètres tels que la vitesse, la capacité de stockage, etc.

  • Capacité– La capacité de stocker des données dans un SSD, légèrement faible et limitée à un maximum de 1 To pour les ordinateurs portables et de 4 To pour les ordinateurs, par rapport au disque dur qui peut fournir 2 To pour ordinateur portable et 10 Go pour les ordinateurs.
  • Temps de démarrage – Ici, SSD prend une avance avec un temps de démarrage moyen de 10 à 15 secondes alors que le disque dur a un temps de démarrage de 30 à 40 secondes.
  • Consommation d’énergie – Le disque SSD nécessite environ 2 à 4 watts de puissance, ce qui le rend efficace en termes de puissance, le disque dur nécessitant une puissance nettement supérieure d’environ 6 à 8 watts.
  • Chaleur produite – L’effet d’échauffement est l’un des principaux problèmes liés à l’utilisation d’un disque dur. Mais un disque dur ne produit pas de chaleur, il est généré à partir de pièces mobiles et de la puissance qu’il consomme. Alors qu’en SSD, il y a comparativement moins de chaleur générée par son fonctionnement.
  • Effet de bruit – Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre ordinateur commence à faire du clic et à faire du bruit une fois qu’il est démarré? Il est équipé d’un disque dur et le plateau de disque émet des cliquetis et des cliquetis occasionnels. Comparé à cela, le SSD ne fait jamais de bruit car il n’y a pas de pièce mobile.
  • Vibration – Un SSD ne fait jamais de vibration car il n’y a pas de pièce en mouvement, alors que le disque dur subit des vibrations dues aux pièces mécaniques.
  • Vitesse d’écriture / lecture ​​(Vitesse d’écriture / lecture) – La vitesse d’écriture d’un disque SSD est généralement de 200 Mo / s et peut être portée à 550 Mo / s lorsque le disque dur peut graver jusqu’à 120 Mo / s.
  • Coût – Le coût par Go pour ces disques ne peut pas être estimé correctement ces jours-ci en raison de plusieurs paramètres à prendre en compte, mais généralement, le coût d’un disque SSD contemporain est supérieur à celui d’un disque dur.
  • Effet du magnétisme – Il est important de tenir compte de ce point car un disque magnétique est menacé lorsqu’il est exposé à un champ magnétique. Cela amène l’utilisation du disque dur sous la menace constante de la suppression des données. Alors qu’un SSD est à l’abri de l’effet magnétique.

Ces nombreux points expliquent les paramètres permettant de comparer l’utilisation des disques durs électroniques et des disques durs. Là où les lecteurs de disque dur manquent de beaucoup d’aspects, ils ont leur propre avantage. Dans la mesure où le champ magnétique n’affecte pas votre disque dur, vous devrez peut-être guide sur la récupération des fichiers à partir hdd externe. En dehors de cela, les disques SSD et HDD ne sont pas complètement à l’abri de la suppression des données.

Pour conclure, examinons les scénarios dans lesquels vous pourriez vouloir utiliser SSD ou HDD. Si vous recherchez un espace de stockage énorme avec un prix inférieur comparatif et une vitesse compromise, le disque dur est préférable, alors que si vous recherchez une vitesse élevée et un stockage plus élevé avec un prix plus élevé, le SSD est le choix idéal.

 

Image par défaut
Remo Software
Publications: 806

Laisser un commentaire

SSD VS HDD: Which One is Best - Info | Remo Software

SSD VS HDD: Which One is Best

The inclusion of solid state drives in new computers during recent years, has put a question mark in utilization of the conventional hard disk drives. This new technology of storage unit, has called on for many discussions, analysis and comparisons of SSD vs HDD.

SSD VS HDD

An SSD (Solid State Drive) has gained popularity in past few years. And after its implementation in new computers has started assumptions about its merits over the conventional Hard Disk Drives (HDD).

In one way, there is no comparison of both the storage technologies, as they are independently excellent in their own aspects. But to put a clear view of these two Drives, let us discuss their similarities, differences and virtues. Let’s put a fair idea to debated SSD vs HDD.

Solid State Drives (SSD)

In initial days of SSD, there were rumors of unreliability of data storage and other minute misconceptions. But as the technology cut through the rumors, it proved to be a great advancement in the world of storage technology. And now you can store data for more than 200 years in an SSD. Before comparing it with the HDD, let us have a glance at what really is an SSD.

Solid State Drive (SSD)

Solid State Drives are Static storage units that gained recognition around year 2013. Since then their use has erupted and now we have so many storage units that implement SSD technology. Many computers in Apple now use SSD along with many other external storage devices.

A Solid State Drive use semiconductor storage units that are controlled with the help of a controller. The information is stored in these semiconductors which can be safe secure and lasting in nature. The rising popularity of SSDs is due to smaller size of computer and PCs and requirement of faster processing. The SSD uses a SATA interface for interaction with the computer system.

Hard Disk Drives (HDD)

The traditional Hard Disk Drive was introduced in 1956, and it has lasted for more than six decades. The performance and technology of HDD is excellent from a classical point of view. These HDDs are in use since the computer started commercializing.

HDDs are Hard Disk Drives that use mechanical parts to store data. They have rotating magnetic disk that can store data and read with the use of platter. They are capable of storing a huge amount of data and can be connected to a computer using a SATA interface. The conventional hard drives used today rotate at around 5400RPM while the limit may exceed up to 15,000 RPM. The faster the magnetic disk rotates, faster will be the processing of data.

Comparison of SSD to HDD

Here we will make some comparisons on the basis of technicality of SSD vs HDD. Keep in mind some parameters like speed, storage capacity etc.

  • Capacity – The capacity to store data in an SSD, slightly low and is confined to a maximum of 1TB for laptops and 4TB for computers, as compared to HDD which can provide 2TB for laptop and up to 10 GB for computers.
  • Boot Time – Here SSD takes a lead with an average boot time of 10 to 15 seconds whereas HDD has a boot time of 30-40 seconds.
  • Power Consumptions – SSD needs around 2 – 4 watt of power which makes it power efficient, HDD needs significantly higher power of around 6-8 watts.
  • Heat Produced– the heating up effect is one of the major issues with using an HDD. But an HDD doesn’t produce any heat, it is generated out of moving parts and the power it draws. Whereas in SSD, there is comparatively less heat which is generated due to its operation.
  • Noise effect – ever wondered why your computer starts making clicking and spinning noise once it is started? It is equipped with an HDD and the disk platter makes occasional clicking noise and spins. Comparative to that, the SSD never makes any noise as there is no moving part.
  • Vibration – An SSD never makes any vibration since there is no moving part involved, whereas, HDD experiences vibration due to mechanical parts.
  • Write/Read Speed – The write speed for an SSD is generally 200MB/s and it can be pushed up to 550MB/s where the HDD can write with a speed up to 120MB/s.
  • Cost – The cost per GB for these drives can’t be properly estimated these days due to several consideration parameters, but generally the cost for a contemporary SSD is higher than that of an HDD.
  • Effect of magnetism –  It is important to consider this point due to the fact that a magnetic disk is under threat when exposed to magnetic field. This brings the use of HDD under constant threat of data deletion. Whereas an SSD is safe from magnetic effect.

These many points explain the parameters to compare the use of Solid State Drives and Hard Disk Drives. Where the HDDs lack behind in so many aspects, they have their own advantage. As far as the magnetic field does not affect your HDD, in such case, you may need a brief guide on recovering files from external hdd. Apart from this, both of the SSDs and HDDs are not completely safe from deletion of data.

To conclude with, let’s consider the scenarios where you might want to use SSD or HDD. If you are looking for a huge storage space with a comparative lower price and compromised speed, then HDD is preferable, whereas if you are looking for a significant high speed and less storage with higher price, SSD is the perfect choice.

SSD VS HDD: Which One is Best was last modified: January 23rd, 2017 by John Harris
Customer Evangelist @remosoftware. Trying to perfect the art of writing while running a business. Fan of exceptional customer service.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*